Destination familiale par excellence, cette micro-région vous offre ses plages de sable fin, agréables en toutes saisons. La montage toute proche vous propose plus de 300 kms de chemins de randonnées pédestres et VTT.
Les Villages de la Casinca
Baladez-vous à travers nos nombreux villages qui ont chacun une histoire à raconter.
La Casinca est une micro-région regroupant 7 communes : Castellare, Penta, Loreto, Porri, Venzolasca, Vescovato et Sorbo-Ocognano.
La Casinca possède un patrimoine naturel et culturel très varié, présentant un attrait indéniable. Le patrimoine naturel de ce territoire est à découvrir, pour sa flore, ses hameaux perchés, mais aussi ses plages de sable fin, ses cours d'eau, et ses canaux qui en font un lieu unique à caractère distinctif.
Enfin, la Casinca possède de nombreux atouts culturels et historiques, que l'on peut découvrir notamment à travers son patrimoine bâti. Quelques exemples à ne pas manquer : l'Eglise de St Pancrace, la tour génoise de San Pellegrino et sa chapelle romane, les églises telles que Saint Michel, classée aux monuments historiques, le village médiéval de Penta, unique classé en Corse, et bien d'autres encore...
La Castagniccia : Située en Haute Corse, entre Corte et Bastia, cette région de moyenne montagne est caractérisée par ses hautes collines qui offrent de nombreuses châtaigneraies et d'authentiques villages à travers une verdure luxuriante.
Le patrimoine bâti, qu'il s'agisse d'art religieux entre architecture baroque et chapelles romanes, ou encore des petites constructions telles que d'anciens moulins ou fontaines, vous permettra de découvrir l'histoire et la culture de ce territoire.
Egalement reconnue pour ses produits locaux tels que la farine de châtaigne, sa charcuterie et ses fromages traditionnels, la Castagniccia mettra vos sens en éveil.
Les richesses de cette région, comme la source d'eau minérale gazeuse d'Orezza, ses nombreux villages aux toits de schistes et ses habitants, vous feront découvrir la Corse comme vous ne l'avez jamais vue !